Tel: 05.57.24.25.73

BOUTIQUE

La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails     

John PAWSON 

Les Lampes Jieldé

 Fondé en 1950 part un inventeur Lyonnais, Jean-Louis Domecq, l’entreprise Jiedelé travail sur la conception de lampes, à la frontière entre l’objet d’usage et l’œuvre d’art. Simple, robuste, articulée mais sans câble dans ses articulations, ces lampes au style industriel s’adapteront parfaitement à votre intérieur.  

Les ateliers Français Jieldé se situent à Saint Priest, en proche banlieue lyonnaise.  Les lampes y sont toujours fabriquées à la main, avec les outillages d’origine.

Les Bougies Trudon

Au départ, c’est un Monsieur nommé Claude Trudon qui développe un commerce d’épcier et cirier dans un petite boutique située rue Saint Honoré. On est alors en 1643 et l’époque du Roi Louis XV approche… Ainsi, en 1715, la Maison Trudon travail pour la cour du Roi en lui fournissant des bougies parfaitement blanches qui mette du temps à se consumer, un luxe pour l’époque. En 1811, la Manufacture entre à la cour impériale. Enfin, en 2007, l’entreprise prend le nom de Cire Trudon et se spécialise dans la fabrication de bougies parfumées. La première boutique ouvre au début du XXème siècle dans le quartier de Saint Germain-des-Près, près de l’Eglise Saint Sulpice. Puis, en 2014, un nouvelle boutique s’ouvre encore dans un quartier typiquement parisien, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le Marais.

Élaboré en partenariat avec des parfumeurs de renom, les parfums Trudon font l’objet d’un développement et d’un soin particulier. Du choix des matières premières en passant par les essais dans les laboratoires de la Maison, jusqu’à la mise en cire, de nombreuses étapes jalonnent la naissance d’un parfum en bougie.

Les bougies Trudons sont fabriquées en Normandie, dans la Perche.

Coussins

Élément de confort et de décoration, le coussin est un accessoire indispensable pour votre maison. Sur un canapé, un fauteuil, une banquette… il met en valeur votre mobilier. 

Les Moulages de l'Atelier du Louvre

L’atelier des moulages du Louvre fait revivre depuis 200 ans les plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire de la création. Statuts, bustes, reproductions d’oeuvres, sont encore aujourd’hui fabriquées selon des procédés originaux mêlant l’exigence de la tradition à l’excellence de la modernité. Répliques parfaites, toutes ces sculptures portent l’estampille de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais, certificat de garantie de la provenance et de la qualité de leur fabrication. 

Fermer le menu